Un médecin humanitaire de l’ONG ALIMA, de retour de mission, testé positif ce jour.
The Alliance for International Medical Action (ALIMA) confirme ce jour un premier cas positif de maladie à virus Ebola parmi ses effectifs. Il s’agit d’un médecin humanitaire de retour en France d’une des zones de circulation du virus en République Démocratique du Congo (RDC). Il a immédiatement été pris en charge dans un établissement spécialisé en France et se trouve dans un état stable.
L’ONG ALIMA, acteur majeur de la réponse aux épidémies Ebola, a été la première à intervenir sur le terrain. Les conditions de prévention de contamination ont été mises en place depuis le début de notre intervention pour préserver nos équipes. Cependant, dans un contexte de forte circulation du virus, où nos équipes médicales sont exposées, nous nous attelons à comprendre comment la contamination a pu avoir lieu.
Nos opérations sur le terrain continuent. L’ONG ALIMA travaille étroitement avec les autorités sanitaires et reste engagée dans la lutte contre l’épidémie.
–
Contact média ALIMA :
- Mallaurie CLEMENT, 06 71 87 91 84, mallaurie.clement@citizens.paris
- Sébastien ROUICHI GALLOT, 06 64 51 25 56, sebastien@citizens.paris